[rev_slider alias=”SAB-St-Gilles-Gifomaton-201808″][/rev_slider]
Objectifs client
Le Pays de St-Gilles-Croix-de-Vie souhaite prolonger son opération de communication tactique auprès de la population Nantaise. Il s’agit d’attirer l’attention des Nantais afin de leur faire découvrir la destination touristique et authentique Saint Gilles.
Cette stratégie initialement divisée en 3 vagues voit ses deux dernières vagues se dérouler en Juin et Septembre.
En collaboration avec l’agence Seize, Keemia Nantes s’est chargée de mettre en place un dispositif de communication de proximité.
Cible visée
Actifs Nantais
Notre réponse
Afin de promouvoir la destination touristique de Saint Gille Croix de Vie située à seulement 1h15 de Nantes, l’agence Keemia Nantes a mis en place un plan d’actions autour de 3 temps forts. Souvenez-vous en Avril nous envahissions les bars nantais pour faire déguster la sardine de St-Gilles. Après cette étape gourmande, l’Agence Seize nous a challengé sur 2 nouveaux événements “l’étape du Tour de France” en Juillet et de la “Solitaire du Figaro” à la rentrée !
Grâce aux jolies créations graphiques de l’Agence Seize, nos médias tactiques‘sacs à baguettes publicitaires‘ et ‘sets de tables publicitaires‘ rencontrent un franc succès auprès des boulangeries et restaurants nantais.
Nous avons ensuite recommandé une ‘guérilla vélos‘ avec nos équipes, qui, habillées en marinières ont envahi les rues et recouvert les vélos des actifs avec des couvre-selles personnalisés.
Et oui ! Le Pays de St Gilles Croix de Vie regorge d’itinéraires cyclables !
Pour notre dernière étape, le passage de la Solitaire du Figaro à St-Gilles, nous avons décidé de créer une animation événementielle ludique à l’aide d’un triporteur gifomaton.
Cette dernière animation laisse un souvenir aux nantais qu’ils peuvent remporter chez eux.
L’animation comportait une prise de gif animés, une impression de photos et envoi par mail, des goodies offerts : totebag, porte clé, autocollant, magasine..
Ces actions ont permis de positionner Saint Gilles comme une destination conviviale, accessible et authentique à proximité de Nantes.
Période de l'opération
Aout et septembre 2019
Les éléments clés
- 90K sacs à baguettes distribués
- 20 boulangeries activées
- 2 mois activés